Avis client professionnel

Éric Le Brun, Sourcidys : « La LLD de véhicule d’occasion, une solution économique »

À la tête de Sourcidys, créateur et importateur de meubles et d’aménagements de jardin, Éric Le Brun a opté pour la LLD de véhicule d'occasion en attendant de recevoir son véhicule de fonction.

Photo E Le Brun 696x498 Derived

Éric Le Brun est directeur général adjoint de Sourcidys.

 

« Sourcidys m’a recruté en août 2021. Mais si les cadres intermédiaires n’avaient pas besoin de se déplacer, la question se posait pour moi et le directeur commercial nouvellement embauché. Ainsi, j’ai cherché une solution pour assurer ma mobilité. J’ai alors été mis en relation avec Roulenloc. Leur solution de LLD de véhicule d’occasion s’avère très confortable avec un contrat sur 90 000 km et sur 37 mois. En effet, je cherchais à louer un véhicule précis et la valeur d’usage m’allait bien. En outre, la LLD se révèle très pratique. Elle permet d’absorber la charge fiscale dans le loyer : on paie pour l’usage et non pour investir.

Ainsi, en attendant la livraison de mon véhicule, je loue un véhicule d’occasion dont le contrat de LLD se prolonge de mois en mois. Ce véhicule affichait déjà quelques kilomètres au compteur. Mais qu’il s’agisse d’un véhicule d’occasion ne me pose pas de problème. Lors de la prise en main, la voiture était impeccable, comme neuve. Cette solution me va parfaitement bien. Je suis un amoureux de l’automobile. En effet, pour moi une voiture se définit par un châssis, un moteur, des freins et une boîte de vitesses. Au-delà, l’habillage doit être discret. Le véhicule que j’ai choisi est blanc. Pour la voiture définitive en LLD, j’ai opté pour le même modèle, une BMW Série 3 avec une puissance supérieure.

Si je devais revenir à zéro, je referais le choix de la LLD de véhicule d’occasion. Je dispose des options que je souhaitais, du châssis que je désirais. La propreté est incroyable. Autre avantage, je n’ai pas eu à faire de rodage. Seul inconvénient, j’ai voulu chausser des pneus neige. Et comme le contrat n’en prévoyait pas, j’ai dû installer des chaussettes.

La LLD de VO a un coût économique extrêmement attractif. Quant au véhicule neuf, je trouve très intéressant que Roulenloc fasse le tour des loueurs à ma place. Avec 5 000 véhicules achetés chaque année, ce prestataire se rémunère grâce aux leviers de négociation que je n’aurais pas pu actionner seul. De plus, j’ai bénéficié des compétences d’un commercial BMW en concession pour établir la bonne configuration, sans avoir à négocier avec lui. »